Enfilez la casquette de Sherlock le temps d’un escape game inspiré de la série

Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de la série britannique à succès « Sherlock », ont aidé à concevoir cette expérience immersive qui ouvrira à Londres en octobre 2018.

Vous vous êtes toujours dit que vous en étiez capable. Vous avez vu la série. Vous avez lu les livres. « Ça n’est pas si difficile », vous êtes-vous dit. « Je peux le faire ». Et bien, c’est le moment.
Sherlock : The Game, est le seul escape game officiel. Une expérience immersive de 90 minutes pour des équipes composées de 4 à 6 joueurs.

Enfilez votre casquette de détective et plongez dans cette nouvelle aventure mystérieuse, imaginée par Time Run, des pionniers de renom de l’escape game, et les créateurs de la série Steven Moffat et Mark Gatiss. Qu’est-ce que vous attendez ?

Voici le texte que l’on peut lire sur le site officiel de l’événement, accompagné d’une vidéo de Mark Gatiss dans son rôle de Mycroft Holmes.

Les énigmes que l’on retrouve dans la série Sherlock sont comme des petits puzzles que Moffat et Gatiss ont veillé à recréer pour cet escape game. Vous vous sentirez donc comme un personnage à part entière de la série (au détail près que vous ne toucherez malheureusement pas le même cachet qu’eux…).

Votre rôle ? Vous mettre dans la peau de Sherlock et rejoindre l’une des salles recréées à l’identique de celles de la série. Des extraits vidéo et audio enregistrés par les acteurs ont été créés spécialement pour cette expérience.

Niveau chronologie au regard de la série, cet escape game se déroulera après le dernier épisode de la saison 4. SPOILER ALERT APRÈS CES MOTS : En effet, Gatiss et Moffat n’ayant pas terminé la saison 4 sur un cliffhanger dévastateur, Sherlock et John se trouvent toujours tranquillement à Baker Street à résoudre des crimes. Il était donc plus facile de débuter un escape game à partir de ce dernier épisode intitulé « The Final Problem ». L’épisode en question se déroule dans un asile et dépeint un Sherlock et un Watson confrontés à une batterie de tests et d’énigmes à résoudre. Et c’est justement cette ambiance là qui a été recréée dans le cadre de cette aventure immersive. Quant à Moriarty, Moffat nous laisse espérer une apparition de son personnage malgré le triste sort qui lui a été réservé dans la série (il a beau être l’ennemi juré de Sherlock, il reste définitivement un méchant qu’on aime détester !)

Pas de panique si vous ne connaissez pas Sherlock (mais…vraiment ? Regardez cette série !) , Moffat et Gatiss affirment que vous pouvez très bien participer à cette expérience sans avoir jamais vu un seul épisode de la série !

Il vous en coûtera £54 pour enfiler les chaussures du célèbre détective du 221B Baker Street. Rendez-vous sur le site officiel pour réserver vos places. L’aventure commence à partir d’octobre 2018 à Londres !

sem, mattis Praesent dapibus ante. mi,