Même sans avoir lu le livre, ni vu le film ni même la comédie musicale, il est certain que vous avez déjà entendu parler du Fantôme de l’Opéra.
Roman fantastique français de Gaston Leroux publié en 1910, le Fantôme de l’Opéra a été popularisé par la comédie musicale du même nom d’Andrew Lloyd Webber (Cats, Jesus Christ Superstar, School of Rock…).
L’histoire du Fantôme de l’Opéra est née des suites d’événements inexpliqués qui se sont déroulés au cœur du Palais Garnier. Tout commence le 28 octobre 1873, alors qu’un pianiste ayant eu le visage brûlé dans l’incendie du conservatoire de la rue Le Peletier se serait réfugié dans les souterrains de l’Opéra Garnier, alors en pleine construction.
S’ensuivent plusieurs faits bien mystérieux. Le 20 mai 1896, le grand lustre de la salle se décroche et tue un spectateur pendant une représentation. Par la suite, un machiniste est retrouvé pendu. Enfin, les directeurs du Palais se sont vus réclamer 20 000 francs par mois par un certain « fantôme de l’opéra », qui exigeait d’avoir par ailleurs l’usage exclusif de la loge n°5.
Bien des mystères entourent donc l’Opéra Garnier et son légendaire fantôme. Et c’est dans ce lieu mythique de la capitale que se déroule actuellement « Inside Opera », un escape game grandeur nature vous lançant sur les traces de cet énigmatique personnage.
L’intrigue ?
Les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart vont bon train au Palais Garnier. Soudain, la veille de la Première, la panique s’empare du metteur en scène. Des évènements étranges se produisent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent…
Plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la loge n°5. Si personne n’en parle ouvertement, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agirait des agissements du célèbre Fantôme de l’Opéra.
Pourquoi est-il revenu ? Que cherche-t-il ?
Le but du jeu ?
Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes au sein du Palais Garnier, avec la participation des différents comédiens en costume d’époque qui animent ce jeu.
Cet escape game vous permet de jouer seul ou en équipe, en famille ou entre amis et quel que soit votre âge. Une fois prêts à enquêter, vous aurez la possibilité de circuler librement dans les espaces emblématiques de l’Opéra Garnier : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra (sous réserve du planning de la salle).
Alors, êtes-vous prêts à partir sur les traces du fantôme ?
Cette expérience immersive est ouverte depuis le 9 juin 2018 et jusqu’au 17 mars 2019. Comptez 28€ pour un billet adulte et 22€ pour les moins de 14 ans.
Uniquement en prévente sur www.inside-infos.fr