Le FEFFS vous donne rendez-vous pour visionner L’Exorciste au coeur d’une église

Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg est un rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements européens, l’un des plus complets du genre. Rendez-vous à Strasbourg du 14 au 23 septembre pour cette nouvelle édition !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le festival, et sur la belle programmation de cette édition 2018, je vous invite à aller sur leur site internet.
Car ce dont on va discuter ici, c’est plutôt des événements proposés par le FEFFS !

Connu pour faire dans l’originalité, le festival avait déjà frappé fort en 2016 en proposant aux Strasbourgeois de se retrouver pour barboter sur des bouées aux Bains Municipaux tout en visionnant « Les dents de la mer ».

Et pour cette nouvelle édition 2018, le FEFFS remplit à nouveau toutes ses promesses avec des événements que vous ne voudrez rater sous aucun prétexte.

Un petit tour d’horizon de ce qui est proposé ? Go :

On commence avec la Zombie Walk qui fait son grand retour cette année. Le 15 septembre prochain, affichez votre plus belle tête de zombie (je ne sais pas pour vous mais personnellement, c’est au saut du lit que mon mode « cadavérique » est le plus convaincant) et venez déambuler à travers la ville.

Rendez-vous Place Kléber pour vous faire maquiller avant de déambuler dans les rues du centre-ville accompagnés d’une fanfare d’Outre-tombe. Et cette année, à l’occasion de l’hommage rendu par le Festival à John Landis, réalisateur du clip de Thriller, nous vous ferons tous danser sur la musique de Michael Jackson avant le départ, alors n’hésitez pas à ressortir votre Perfecto rouge !

Tentés ? Plus d’informations par ici !

On enchaîne avec une projection du film « L’Exorciste » le 20 septembre au sein…d’une Église, rien que ça. Niveau mise en situation, les spectateurs devraient être plutôt satisfaits ! C’est l’Église Saint-Guillaume qui ouvre ses portes à cette occasion. Une partie des recettes sera reversée à sa paroisse. Intéressés ? Rendez-vous par là.

Mais on ne s’arrête pas là ! Saviez-vous que le film « Qui veut la peau de Roger Rabbit » fêtera ses 30 ans le 18 octobre prochain ? C’est l’occasion de retrouver Roger, Jessica et Eddie pour une projection sur écran géant Place du Château le 19 septembre. Avoir la cathédrale de Strasbourg comme voisine de cinéma, c’est plutôt pas mal non ?
NB : pensez à emporter un plaid pour la fin de soirée. (C’est testé et approuvé)
Vous ne voulez pas rater ça ? Je comprends. Alors rendez-vous par ici.

Vous avez toujours rêvé de vous la jouer comme dans les productions américaines et de regarder un film dans un Drive In à la nuit tombée ? C’est le moment. Le 17 septembre prochain, le FEFFS vous donne rendez-vous dans une voiture pour redécouvrir les Blues Brothers et sa bande originale à couper le souffle. Ça se passe sur le toit du parking des Halles, avec voitures fournies et son sortant directement de la radio pour une expérience immersive ! Prêts à retrouver Jake et Elwood accompagnés d’Aretha Franklin, James Brown, Cab Calloway et Ray Charles ? Par ici !

Le FEFFS vous propose de nombreux événements : vernissage, expositions, ateliers, conférences, concert de musiques de films fantastiques…allez jeter un coup d’œil à tout ça !

Sed Aliquam ut efficitur. vel, ut ut luctus